REVIREMENT DE BAMBA FALL «J’ai un seul candidat et c’est khalifa Sall»

En marge de la cérémonie de lancement des projets de lutte contre la mendicité, hier, à Pikine-nord, le maire de la commune de Médina, Bamba fall a profité de cette opportunité pour mettre fin au débat sur sa probable candidature à la succession de khalifa Sall à la ville de dakar.

Considéré parmi les potentiels maires de Dakar en cas de condamnation de Khalifa Sall, Bamba Fall estime que son nom peut être rayé sur cette liste. «Celui qui s’inscrit sur cette liste à la succession du maire de Dakar pense que Khalifa Sall peut être condamné et je pense que Khalifa, en aucun cas, ne doit être condamné parce qu’il n’a rien fait. Je ne pense aucunement lui succéder à la mairie de Dakar. Je suis dans la logique de me battre pour le libérer», a précisé Bamba Fall. Invité à clarifier sa position sur son avenir politique à la suite de sa récente sortie qui a semé le doute dans le camp de ses partisans, le maire de la Médina de rétorquer : «au moment où je vous parle, j’ai un seul candidat et c’est Khalifa Sall. C’est clair», tranche-t-il, avant de vider le plancher.

Karim Wade à Dakar pour battre campagne et …

Outre la candidature du maire de Dakar à la prochaine présidentielle qui est suspendue à la décision du juge correctionnel, celle de Karim Wade déjà investi par le Pds fait cependant face à un obstacle. Son retour au bercail ! En tout cas, pour le maire libéral de PikineNord, l’arrivée de Karim Wade au Sénégal est certaine. «Je peux vous dire de manière claire et certaine que Karim Wade est le candidat du Pds et il viendra avant la présidentielle», lance Amadou Diarra avant de poursuivre : «J’ai ma ferme conviction, après un entretien avec lui, qu’il sera au Sénégal pour battre campagne et battre le président Macky Sall», renchérit M. Diarra.

 

Toutinfo