TOURNOI MAPUTO: Les lions du Sénégal passent difficilement devant la Centrafrique 70-65

Le Sénégal ont difficilement battu la Centrafrique (70-65) lors de la première journée du tournoi de Maputo, qualificatif au Mondial 2019 en Chine. Un duel très serré ou les lions ont souffert avant de venir à bout des fauves.

Les lions ont démarré timidement la rencontre, contrairement aux Centrafricains qui se sont montrés beaucoup plus tranchants sur les duels sous le panier. Ils ont laissé l’adversaire dérouler son jeu, s’appuyant sur le duo Damachoua – Kossange décisifs à plusieurs coups. Cote Sénégalais, c’est Maleye Ndoye qui a été le plus en vue en première période (37-35 à la pause).

Au retour des vestiaires, les lions vont changer de stratégie en tentant de bloquer les extérieurs Centrafricains. Djibril Thiam et Pape Abdou Badji réussiront quelques éclairs, mais la Centrafrique va encore tenir le coup et remporter le 3e quart-temps (55-54). Au 4e quart-temps, Lamine Sambe va se signaler sur deux actions consécutives pour permettre au Sénégal de passer devant. Les deux formations vont chacune jeter leurs dernières forces en fin de rencontre, mais les lions vont s’imposer au finish 70-65.

 

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.