BARTHÉLÉMY DIAS À LA MARCHE DE L’OPPOSITION: »Que le Président Macky Sall respecte à la lettre les règles républicaines ou nous seront obligés nous aussi de transgresser les lois ».

Barthélémy Dias a lors de la marche de l’Initiative pour des élections démocratiques au Sénégal, interpelé vigoureusement comme à son habitude, le Président Macky Sall en prévenant ce dernier de respecter à la lettre les règles républicaines, sinon, l’opposition sera amenée à prendre ses responsabilités avec des ripostes non conventionnelles qui transgresseraient à coup sûr les lois régaliennes sénégalaises. « Que le Président Macky Sall respecte à la lettre les règles républicaines ou nous seront obligés nous aussi de transgresser les lois. C’est ça la démocratie. Concernant le fichier électoral qu’il (Ndlr : Macky Sall) appelle pour un dialogue sincère. Le Sénégal était une démocratie et elle le restera. Macky Sall dans sa posture et ses actions ne veut pas organiser des élections transparentes. Il veut forcer les choses pour avoir un second mandat et il est prêt même à emprisonner des opposants », a regretté  le maire de Mermoz Sacré-coeur.

Barthélémy Dias avec l’activiste Baba Aïdara devant une foule venue nombreuse ont intervenu en dernier lieu au mini meeting de clôture de la marche de l’Initiative pour des élections démocratiques au Sénégal, une coalition de partis de l’opposition.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.