MAMADOU NDOYE: »Avec les mêmes résultats que lors élections des législatives, Macky Sall va aller au deuxième tour ».

L’ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique, Mamadou Ndoye, a accordé un entretien à EnQuête,  Selon le journal, Mamadou Ndoye a donné « les clefs de la défaite de Macky Sall en 2019 ».
Abordant la question relative à la réélection du chef de l’Etat en 2019; Mamadou Ndoye explique avec évidence que le Président Sall n’a pas un bilan reluisant à son actif, même si c’est ce qu’il estime. « Vous avez vu un Président qui ne pense pas que son bilan est reluisant ? Je n’en connais pas. Abdoulaye Wade, en 2012, est-ce qu’il ne pensait pas que son bilan était reluisant ? Tout Président pense que son bilan est reluisant. Mais est-ce que les Sénégalais pensent que son bilan est reluisant ? Est ce qu’ils pensent que ce qu’ils attendaient de Macky Sall, au moment où il chassaient Abdoulaye Wade du pouvoir, ils l’ont ? Sur plusieurs questions, on pourra vous répondre non, non et non » a déclaré Mamadou Ndoye.
A en croire  Mamadou Ndoye ,  Macky Sall ne peut pas se suffire à la coalition Benno Bokk Yakaar. Parce qu’au regard des résultats obtenus par la mouvance présidentielle, lors des dernières élections législatives, Bby ne peut pas donner un second mandat au chef de l’Etat.« Si ce sont les mêmes résultats que lors élections des législatives qui se reproduisent, Macky Sall va aller au deuxième tour. Or s’il va au deuxième tour, il est battu» a souligné l’ex-Secrétaire général de la Ligue Démocratique qui invite l’opposition à dépasser le débat sur la candidature unique ou plurielle et trouver un candidat crédible. « Le problème, c’est d’avoir une seule candidature crédible de l’opposition. Maintenant, il y aura toujours des gens pour s’agiter quelque part et dire qu’ils sont candidats. Au Sénégal, il y a tellement eu de candidatures farfelues et ça, on ne peut pas l’empêcher. Mais qu’on ait au moins, une seule candidature crédible de opposition », préconise -t-il.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.