SERIE D’INCENDIE DANS LA ZONE DE GOURIDRY : La Fondation «Servir le Sénégal» au chevet des sinistrés

Les nombreuses familles sinistrées de l’incendie du 21 janvier dernier à Simbané Mamoudou, village du département de Goudiry, viennent d’être fortement soutenues par la Fondation « servir le Sénégal » de la première dame, Maréme Faye Sall.  Un important appui de 5 millions de francs Cfa, 5 tonnes de riz, 37 cartons d’huile, 30 cartons de sucre, ont été gratuitement remis par l’honorable Député Djimo Souaré, par ailleurs président du Conseil départemental de Goudiry, en présence du Maire de Goumbayél, Younoussa Sall, de Mamadou Labo Bâ, responsable politique à Missirah.

C’est une  bouffée d’oxygène pour les populations dudit village qui ont perdu une soixantaine de cases, des greniers, d’importants matériels, de l’argent, etc. Tout a été emporté par les flammes. «Nous rendons grâce à Dieu suite à cet important dont de la fondation «Servir le Sénégal». Nous tenons véritablement à remercier la 1ère dame, remercier le Président de la République», a déclaré  l’honorable député et président du conseil départemental de Goudiry. « En tant qu’élu, on doit servir de relais aux populations, porter leurs préoccupations et travailler pour le développement du département de Goudiry», a-t-il indiqué.

Les bénéficiaires très satisfaits ont formulé des prières pour que le Chef de l’Etat et son épouse. Le président du conseil départemental a exhorté les responsables à faire de sorte que la distribution soit faite dans l’équité pour que chaque sinistré puisse bénéficier de cet appui. «Toutes les dispositions ont été prises pour que  la distribution se fasse dans les normes souhaitées.  Ce soutien dépasse de loin nos attentes», a fait savoir le maire Younouss  Sall. Même son de cloche de la part du chef du village, Mody Diaby, qui a salué les efforts  de la Fondation, mais aussi du député Djimo Souaré. A son tour, il rassure que la distribution se fera sans aucune difficulté. Les populations de Simbané Mamoudou ont prié pour la première dame. Le député Djimo Souaré en a profité pour inviter les autorités à appuyer instamment le département de Goudiry qui a toujours était oublié par les différents régimes qui se sont succédé. Pour la santé, le Président du conseil départemental souhaite l’érection d’un district dans ce vaste département de plus de 17 mille km carrés. « La zone de Kothiary, Koulor, Sinthiou Bocar doit bénéficier d’un district sanitaire. Il faut  le relèvement  du plateau technique de l’hôpital régional. C’est une urgence», clame-t-il. Car, ajoute le Président  Souaré, il y a de gros villages dans ce département, qui doivent être dotés de centres de santé à l’image de Bani Israël. «Nous comptons sur le gouvernement pour apporter des solutions attendues par les populations pour une prise en charge correcte des questions de la santé ainsi que des autres secteurs», conclut-il.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.