OUSMANE SONKO présente son « livre réquisitoire » contre Macky Sall et son frère

Parmi les personnalités présentes à la cérémonie de dédicace du livre de Ousmane Sonko, on peut citer entre autres l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, l’ancien ministre de l’énergie et actuel Président du mouvement  »La République des Valeurs », Thierno Alassane Sall, Me Ibrahima Diawara…Ousmane Sonko a procédé cet après-midi, à la cérémonie de dédicace de son livre, « Pétrole et Gaz au Sénégal : chronique d’une spoliation ».
L’ouvrage présente selon dakaractu,les bases légales de la gestion des ressources pétrolières. Il s’agit de son cadre légal, réglementaire et contractuel. L’ouvrage procède à une analyse de ces dispositions pour apprécier les pratiques étatiques en lien avec les dossiers Petrotim, Fertesa, entre autres, mais aussi de l’implication de Frank Timis et des autorités étatiques.
D’après l’auteur du livre Ousmane Sonko, l’analyse est appuyée par des propositions de réforme en vue d’une meilleure gestion des ressources naturelles.
« Pétrole et Gaz au Sénégal : Chronique d’une spoliation » est un réquisitoire contre le président de la République et son frère Alioune Sall, une épine entre les mains de Macky Sall que le leader de Pastef juge totalement incompétents dans la gestion de nos ressources gazières et pétrolières. Un livre qui, selon l’auteur, peut être décomposé en trois parties.
Il retrace ainsi l’historique de la recherche pétrolière de 1952 à nos jours, mais aussi dira t’il, il tente d’éclairer les sénégalais sur ces questions, car pour lui, il n’y a pas de transparence dans la gestion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.