LA COORDINATION COMMUNALE APR DE BISCUITERIE EN ACTION.

Les militants et responsables APR  de la Commune de Biscuiterie se sont réunis ce dimanche sous la présidence du doyen Dior Thiam, le PCA par ailleurs Secrétaire national à l’Organisation de la CCR, dans leur siège sis à Biscuiterie. L’ordre du jour était le compte rendu de la rencontre du président Macky Sall tenue le mardi dernier avec les responsables de l’Apr du département de Dakar. Ouvrant la séance le député maître Djibril  War et non moins Directeur de l‘Ecole du Parti a magnifié la forte présence de tous  les membres des structures du parti à savoir les jeunes, les femmes, les sages, les cadres et les enseignants.  Il a plaidé la cause des militants frustrés. Toutefois, Me War a exprimé ses regrets sur les incidents entre lui et son camarade le ministre conseiller Arona  Coumba Diouf lors de la rencontre avec le Président avant de présenter  ses excuses au Président du Parti et à l’ assistance. Ismael Gueye coordonnateur du secteur financier et de la compétitivité  présent à cette rencontre est revenu sur l‘évaluation faite par leur leader sur les résultats de la coalition Benno Bokk Yaakkar à Dakar lors des élections législatives de juillet 2017 avec un taux de 34 pour cent jugé très faible par rapport au résultat obtenu au niveau national. Il a également rappelé le message du Président qui invite tout le monde à l’unité de et à l’ouverture pour la massification. Il a ensuite souligné les instructions et recommandations du président à savoir les inscriptions dur les listes électorales en vue des élections présidentielles de 2019. Selon Ismaila Gueye, le Président rejette toute manœuvre de création de mouvements de soutien en enrôlant des adhérents déjà militants de APR. Le responsable Mamadou Kandj, Conseiller Technique invite à plus de solidarité de générosité et met en garde ceux qui font des coups bas à leur camarade pour les mettre en mal avec le Président. Le responsable Pape Limane Baby invite à la franchise et à l’ancrage dans les valeurs morales.  Les responsables et militants  femmes et jeunes qui se sont succédé ont tous déploré ces incidents. Ils ont déploré le manque de reconnaissance du parti à l’endroit des militants. Ils ont tous condamné avec vigueur l‘ attitude indigne et déloyale de leur camarade Arona  Coumba Ndoffène  à l’endroit de maître Djibril War et ses propos indécents sur la personne du maire socialiste de la Commune et Coordonnateur  du Comité Electoral Benno Bokk Yaakkaar à Biscuiterie. Ils mettent en garde ceux qui sous prétexte de massification préparent leur propre avenir avec leur agenda caché. Ils préviennent aussi ceux qui se cachent derrière des jeunes pour s’attaquer, et dénigrer des camarades dans les réseaux sociaux. Et invitent le Parti et les responsables à reconsidérer les questions de l’emploi des jeunes militants, le financement des femmes et leur insertion dans la vie socioéconomique.

Ils ont tous renouvelé leur fidélité constante et formulé des prières au maire et coordonnateur de la coalition Bokk Yaakkaar de Biscuiterie tout en lui souhaitant un prompt rétablissement. Par ailleurs un plan d’action d’animation et de formation avec le concours du comité scientifique de l’Ecole du Parti va être mis en œuvre et déroulé en continu dans  toute la commune de biscuiterie avec des actions conjointes avec les 6 communes voisines de l’arrondissement de Grand Dakar, HLM, DIEUPPEUL, Castor,  Hann Maristes, Yarakh. Ils renouvellent tous leur allégeance totale et inconditionnelle au Président Macky Sall dont les réalisations sont saluées par tous les citoyens.

Ils s’engagent tous à œuvrer pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk YAAKKAR au premier tour, en rééditant leur score de la présidentielle de 2O12, les meilleurs à Dakar.

La coordination communale APR de Biscuiterie élargie aux camarades militants  de partis membres de Benno Book YAAKAAR.

Dakar le dimanche 21 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.