Toutinfo Bréves

APPUI AUX ETUDIANTS DU SENEGAL ORIENTAL : Me Sidiki Kaba octroie 75 bourses de 25000 Franc CFA et met deux logements à leur disposition

 

Après des séances de prières, la Convergence des élèves et étudiants du Sénégal oriental(CEESO) a organisé hier un point de presse pour remercier le ministre des Affaires Etrangères et de sénégalais de l’extérieur Me Sidiki Kaba pour son soutien infaillible à l’égard des étudiants du Sénégal oriental. En effet Me Sidiki Kaba a offert 75 bourses de 25000Fcfa plus la location de deux appartements pour permettre aux étudiants et élèves du Sénégal oriental d’être dans des conditions idoines d’études.

Les difficultés qui hantent le sommeil des étudiants venus de l’intérieur du pays sont devenues un mauvais souvenir pour ceux ressortissants du Sénégal Oriental. Du moins c’est l’avis du Coordonnateur de la convergence des élèves et étudiants du Sénégal oriental Fodé Banora. Car selon le représentant des étudiants, Me Sidiki Kaba natif de Tambacounda conscient que c’est à travers l’éducation que l’on peut lutter contre les inégalités sociales, la pauvreté, la précarité… a décidé d’accompagner les étudiants du Sénégal oriental comme les années précédentes, afin de les mettre dans des conditions optimales d’études et de faire face à la fracture sociale. « Me Sidiki Kaba a offert aux étudiants du Sénégal oriental 75 bourses de 25000FCFA ; mieux il a mis à leur disposition deux appartements sis à la Médina » a souligné Fodé Banora.

Poursuivant, le délégué des étudiants rappelle que la convergence des élèves et étudiants du Sénégal oriental a organisé un récital de coran pour prier pour Me Sidiki Kaba au regard de tout ce qu’il a fait pour les étudiants du Sénégal oriental. Les étudiants ont également tenu à informer les parents à Tambacounda et leur demandent de prier également pour le ministre des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’extérieur.

Par ailleurs, la convergence des étudiants et élèves du Sénégal oriental a décerné un diplôme de Reconnaissance à Me Sidiki Kaba pour son engagement sans faille auprès des filles et fils du Sénégal oriental.
 En outre, les étudiants ont organisé un match de gala dans l’après midi du samedi contre les nouveaux bacheliers pour faciliter leur intégration. Toutefois la convergence des élèves et étudiants du Sénégal Oriental ont également lancé un appel aux autorités du Sénégal oriental pour mieux faire face aux difficultés rencontrées à Dakar.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.