Sommet Africain – Toussaint Manga recommande de voter des lois anti-corruption pour faire face à certaines dérives

Les questions parlementaires à l’Assemblée nationale, les interpellations, le contrôle budgétaire, les rapports des corps de contrôle, les motions de censure et les commissions d’enquête doivent être appliqués pour combattre la corruption.
Selon le député du Pds Toussaint Manga, la bonne gouvernance est devenue une dimension du bien-être des populations, et aussi un facteur-clé de succès dans la gestion des politiques de développement. »Sans développement, on ne peut pas espérer à une paix durable et vice-versa. La nécessité de voter des lois anti-corruption, de faire une déclaration de patrimoine, d’adopter la législation pour le financement des partis politiques et les campagnes électorales, qui renforcent la transparence dans le processus électoral » a déclaré le député Toussaint Manga.
Poursuivant, le patron de la jeunesse libérale pense que, c’est à travers le contrôle que le parlement garantit l’équilibre des pouvoirs et assume son rôle en tant que défenseur des intérêts du peuple. »Pour faire la promotion de la bonne gouvernance, le parlementaire doit avoir l’honnêteté, l’intégrité, la transparence, la loyauté, le désintéressement entre autres » affirme le député libéral.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.