Toutinfo Bréves

PRIX DU LEADERSHIP ET DE LA BONNE GOUVERNANCE: Maky Sall reverse les 50 millions à l’école Talibou Dabo et au village SOS

Le président Macky Sall a procédé, ce matin au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, à  l’ouverture officielle du Sommet Africain 2018 organisé par la Fédération pour la Paix Universelle sous le thème : « Nouvelle Afrique : interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles ». Lauréat du prix du leadership et de la bonne gouvernance, le président Sall a décidé dans la foulée « de reverser l’enveloppe de 50 millions de Franc CFA de la FPU au centre Talibou Dabo et au Village SOS qui militent pour l’éducation des enfants ».

La rencontre internationale de la Fédération pour la Paix Universelle a enregistré la présence 1200 participants dont des anciens chefs d’états et de gouvernement, des parlementaires, des jeunes, des leaders religieux et chefs coutumiers venus d’horizons divers pour aborder les questions de paix et de sécurité qui touchent l’Afrique et le reste du monde.  selon Dr Hak Ja Han Moon cofondateur du FPU, le Sénégal en la personne de son  Président Macky Sall, s’est engagé résolument pour le maintien de la paix et la sécurité en Afrique et dans le monde. D’après Dr Hak-J-H-Moon, c’est ce qui justifie le choix de Dakar pour abriter ce sommet. »La raison pour laquelle j’ai choisi le Sénégal c’est parce que c’est une nation pacifique, et son président en homme de paix, a été préparé par Dieu » a déclaré Dr Hak Moon.

Poursuivant, le co-fondateur de la FPU pense que le Sénégal vit une ère de paix, de partage  et d’amour vrai. Mieux , il doit être une locomotive en Afrique pour réaliser un monde d’amour et de paix.

A en croire la militante de la paix, c’est pourquoi la Fédération pour la Paix Universelle a décerné le Prix du leadership et de la bonne gouvernance au président Macky Sall. Ce prix de la FPU en plus d’une médaille et composé d’une enveloppe d’un montant de 50 millions de Franc CFA.

En outre, selon le président  Macky Sall, le Sénégal partage la vision humaniste et l’oeuvre persévérante de la FPU. Mieux le président dans son combat pour l’éducation des enfants, a fait don des 50millions de franc Cfa. « J’ai décidé de faire don ces 50 millions de Franc CFA à deux organisations qui se battent pour l’accès à l’éducation pour tous . Je veux nommer le centre Talibo Dabo et le Village SOS qui recevront chacun 25 millions » a précisé le président Sall pour qui cette distinction ne symbolise pas un couronnement mais un encouragement.

Toutinfo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.