Toutinfo Bréves

ENTOURAGE DE SERIGNE MOUNTAKHA BASSIROU : Le marabout de Idrissa Seck, Serigne Moussa Naawél bras droit du Khalife

C’est dans une ambiance solennelle et devant plusieurs chefs religieux que Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, le tout nouveau khalif général des mourides a procédé à l’intronisation de Serigne Moussa Naawél comme « diawrigne du khalif », (bras droit du Khalif). C’est presque le même rôle que jouait Serigne Mountakha Mbacké auprès du regretté Serigne Sidy Moctar Mbacké.
D’ailleurs, d’après nos sources, c’est auprès de Serigne Moussa Naawél son marabout que Idrissa a fait acte d’allégeance en adhérant à la confrérie mouride. Mieux, c’est sur les conseils de ce dernier qu’il avait accepté de répondre à l’invite de Me Abdoulaye Wade, suite à une consigne de feu Serigne Saliou Mbacké, à quelques jours de la présidentielle de 2007.
Serigne Moussa Naawél également marabout a accueilli chez lui le président de Rewmi au lendemain du rappel à Dieu de Serigne Sidy Moctar Mbacke.
Selon toujours nos même sources,   Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a reconduit officiellement  Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre au poste de porte-parole de la confrérie Mouride, mieux il sera son interface avec le reste du monde et cela devant plusieurs dignitaires mourides.
En attendant, les présentations de condoléances, des talibés mourides, des musulmans, des différentes délégations venues d’horizons divers, la présence et l’influence de son marabout auprès du nouveau  Khalif des mourides  auront t-elles un impact sur l’avenir politique de Idrissa Seck.
Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.