PIERRE GOUDIABY ATEPA SUR LE DRAME DANS LA FORET DE ZIGUINCHOR: « Nous connaissons les commanditaires »

Les langues continuent de se délier suite à un regain de violences noté dans la région de Ziguinchor.  Le Président du collectif des cadres de la Casamance (Ccc) dirigé par l’architecte Pierre Goudiaby Atepa a fait face à la presse, hier, pour manifester toute son indignation suite aux évènements survenus, samedi dernier, entrainant la mort de 13 personnes dans la région de Ziguinchor, précisément dans la forêt de Bofa. De l’avis du Président dudit collectif, Pierre Goudiaby Atepa qui a d’emblée tenu à s’incliner sur la mémoire des victimes, «cette tuerie est un acte ignoble». Mais s’empresse-t-il de préciser,  « cette  tuerie n’est liée à un quelconque désir ou volonté d’indépendance».

En phase, en effet, avec le Président de la République qui a instruit aux autorités compétentes que les auteurs de ce carnage soient «traqués jusqu’à leur dernier retranchement », Pierre Goudiaby Atepa est aussi d’avis que les commanditaires soient, eux aussi, traqués. D’autant pour lui, les victimes ne sont pas allées de leur propre gré couper du bois.

Revenant, sur la tuerie Pierre Goudiaby Atepa est d’avis que ce qui s’est passé est une «affaire de voyous et de mafias». « Il y a une mafia qui a envoyé des jeunes pour qu’ils aillent couper du bois dans des endroits où c’est interdit. Des dispositions doivent être prises pour arrêter cette mafia. Le communiqué du Mfdc a cité de très hauts responsables. Mais ces derniers n’ont jamais été inquiétés. On a des noms mais on ne peut pas le dire en public. Cependant si le procureur nous demande, nous allons lui donner des noms sans soucis » a conclut Pierre Goudiaby Atepa.

 

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.