L’ AIBD sera inauguré le 7 décembre prochain, selon son directeur général

L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) dont les travaux sont achevés sera inauguré le 7 décembre prochain a annoncé mercredi, à Saly-Portudal (Mbour) son directeur général, Abdoulaye Mbodji.

« Cette inauguration, nous voulons la faire également avec un aéronef de la compagnie Air Sénégal qui est aujourd’hui créée. C’est un défi et nous voulons qu’au soir du 7 décembre 2017 que tout le Sénégal sache que l’AIBD a effectivement pris son envol », a-t-il lancé.

Abdoulaye Mbodji a fait cette annonce au terme d’un atelier de deux jours (23-24 mai) de concertation avec les élus des communes concernées par cet aéroport et les services étatiques impliqués dans le projet.

« Nous voulons faire en sorte que ce pôle économique en gestation dont la ressource territoriale première demeure l’AIBD soit mieux géré, que tout le monde s’en approprie et accompagne sa gestion », a expliqué M. Mbodji.

Les travaux du cargo village, la seule infrastructure de cet aéroport pas encore achevée, sera terminée « à date échue », selon le DG de l’AIBD, précisant que l’APIX qui a en charge la construction de cet aéroport a commis
le groupe « Teylium Agiliky » pour la finition du cargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.